Du 28 décembre 2024 au 7 janvier 2025

C'est la période des ventes privées chez CUIZINEO !
******** C'est la période des ventes privées chez CUIZINEO : profitez d'offres allant de -20% à -30% sur des modèles de cuisines en exposition à Bordeaux et Mérignac / Foncez !
******** C'est la période des ventes privées chez CUIZINEO : profitez d'offres allant de -20% à -30% sur des modèles de cuisines en exposition à Bordeaux et Mérignac / Foncez !

Comment bien mesurer sa cuisine ?

23 décembre, 2024

Bienvenue chez Cuizineo, votre cuisiniste à Mérignac et Bordeaux centre ! 

Une cuisine bien conçue est avant tout une cuisine qui s'organise parfaitement dans l'espace disponible chez vous. Nous avons rassemblé quelques astuces ci-après pour vous aider à procéder à un relevé des côtes chez vous afin de vous permettre de maximiser votre projet dès le premier rendez-vous avec notre concepteur.


Relevez le plan de la pièce comprenant :

Les dimensions de la pièce : longueur, largeur sans oublier la hauteur sous plafond
Les dimensions et les emplacement des portes
Les dimensions et les emplacement des fenêtres, y compris la hauteur sous tablette
Les obstacles éventuels (des tuyaux apparents, un renfoncement mural, une poutre, etc …) en prenant soin de noter à chaque fois la profondeur d'encombrement et la hauteur depuis le sol



Relevez les informations techniques :

Pour garantir la bonne mise en place des différents éléments de votre cuisine, idéalement prévoir de répertorier :
L'arrivée et l'évacuation de l'eau
L'arrivée du gaz
Les arrivées électriques
L'évacuation de la hotte
Des tuyauteries diverses
Pour chaque élément listé ci-dessus, indiquer s'il est déplaçable ou pas.


Les détails qui ont de l'importance :

Exemple avec un projet d'ilôt :
Il est tout à fait possible d'installer un îlot dans une petite cuisine. Rectangle, carré, ou avec une forme plus atypique, ses dimensions varient selon la taille de la pièce. Sachez qu'un petit modèle standard peut mesurer 80cm sur 60cm. Il s'intègre parfaitement dans un petit espace.

Il existe différents types d'îlot, vous avez le choix entre : 
- un semi-îlot (ou îlot en perpendiculaire à un pan de mur) : adapté aux petites surfaces ne pouvant garantir un dégagement de 90cm tout autour, l'îlot est alors adossé à un mur ce qui permet d'optimiser l'espace.
- un îlot central, option la plus courante : placé au milieu de la cuisine, l'îlot central a besoin d'un minimum d'espace vital autour. Il peut être composé d'un bloc servant de rangements supplémentaires et de table à manger ou alors il peut être multifonctionnel, doté d'un évier, d'une table de cuisson ou même d'un four. Idéalement, pour ce type d'îlot, il faut une cuisine mesurant au minimum 16 m².

Ainsi pour garantir la bonne mise en place de cet élement dans votre cuisine, il est essentiel de bien relever toutes les côtes de l'espace disponible.

Vous pensez qu'il sera compliqué de produire ces informations lors de votre premier RDV ? Pas d'inquiétudes : nous sommes en mesure de vous accompagner sur un premier relevé de côtes à votre domicile avant le RDV. Nhésitez pas à demander notre assitance et nous fixerons avec vous une visite à votre domicile.

Contactez-nous pour donner vie à votre projet d'aménagement de cuisine !

PARTAGER CET ARTICLE SUR

les 3 derniers articles de cuizineo